Les Onlike Awards, c'est toujours un succès

Les Onlike Awards, c’est toujours un succès

Qui décèlera la pointe d’ironie dans ce titre ? Une fois encore les Onlike Awards (OA) se sont déroulés, non sans mal, la faute comme l’année dernière à une participation très moyenne. Je sais bien ce qu’il faudrait pour faciliter la procédure : un système tout automatisé avec des votes anonymes. Seulement voilà, pour un petit évènement qui n’a lieu qu’une fois en fin d’année, ça fait beaucoup d’installations et de paramétrages pour pas grand’chose. La faute peut-être aussi au forum Punbb qui n’inclut pas d’option de sondage par défaut, il faut donc installer une « mod » complémentaire, et l’on sait que les mods de forum sont souvent à l’origine de mises à jour périlleuses.

Alors pour 2007 au moins, je pense qu’il y aura toujours un peu plus de participation maintenant qu’une « guest-list » a été établie, ce qui fait que n’importe qui ne peut pas voter, ça attire toujours la curiosité de savoir qu’on peut être privilégié. En un an il est probable qu’une grosse mise à jour du forum fasse apparaitre la possibilité de faire des sondages, ou alors un site du web 2.0 le permettra de façon géniale. Dans tous les cas je me suis fait à l’idée que ce ne sont plus forcément mes chouchous qui seront élus, c’est déjà un grand pas.

🎙 Le podcast Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici