The Black Angels pour toi, public

Aujourd’hui dans la séance découverte « désolé j’en ai pas parlé lors de la sortie de l’album », retour sur un groupe de vrais durs qui permet de se faire respecter en société. Vous dites « Ouais bonhomme, moi j’écoute les Black Angels » et plus personne ne met en doute votre virilité. La classe.

The Black Angels donc, c’est un groupe, de rock (sans rire?) qui nous vient du Texas. Ils ont assuré quelques premières parties de l’un de mes groupes préférés, les Black Rebel Motorcycle Club (oui ils ont tous des noms sympathiques), et ont signé la musique d’un Zune Art, vous savez ces mini-films d’animation destinés à promouvoir le baladeur de Microsoft (on pense ce qu’on veut du baladeur, mais les spots sont dans l’ensemble tous très réussis).

Le morceau de la vidéo c’est donc Young Men Dead des Black Angels, et c’est le premier titre de leur album Passover dont la pochette vous a peut-être arrêté au détour d’un rayon.

Passover

Vous l’aurez compris, The Black Angels c’est du psyché-rock bien lourd et ça ne va pas plaire à tout le monde, mais comme de nos jours on peut goûter sans acheter, voici deux MP3 formidablement légaux en provenance de Last.fm (maintenant que je sais que la fonction podcast fonctionne, c’est la fête).

Et croyez-moi, on n’a pas intérêt à vous embêter pendant que vous écoutez The Black Angels, parce que ça peut partir très vite… ;)