SYML - Clean Eyes

SYML – Clean Eyes

On aurait du vous parler de SYML depuis bien longtemps maintenant, même si le premier album n’arrive pas avant 2019. On profite d’un clip pour poser les jalons d’une future chronique.

Originaire de Seattle, l’artiste et producteur Brian Fennell (SYML, donc) dévoile la vidéo de son single Clean Eyes. Un titre  au refrain addictif, qui donne un bel aperçu des paysages sonores de l’artiste, empreints de contrastes.

Oscillant ainsi entre esprit intimiste des paroles et chœurs dignes d’un hymne, ce morceau démontre la capacité de Brian Fennell à écrire des chansons pop efficaces, tout en restant fidèle à ses textes sensibles et sa voix bouleversante.

Capturant la noirceur du morceau, le clip a été réalisé en une prise continue.

“La double expérience dans la vidéo de Clean Eyes représente l’effort d’une personne à trouver une nouvelle façon de percevoir le monde. Parfois, pour trouver de nouvelles perspectives, nous devons perdre notre habileté à voir.”
Gavin Michael Booth (réalisateur du clip)

Vous remarquerez quand même que SYML a les mains complètement libres et qu’il pourrait parfaitement enlever le bandeau qu’il a sur les yeux à tout moment, mais il faut croire que le scénario s’est mis en retrait de la production visuelle.

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici