Les 7 clips de la semaine

Les 7 clips de la semaine

Chaque semaine, Onlike vous propose une playlist des sorties qui ont tenues nos yeux et nos oreilles en captivité (pour le meilleur et pour le pire). 

Au sommaire de cette sélection, 7 clips : Rone, Maggie Rogers, Clara Luciani, Odezenne, Ed Mount, Wolf Alice, Gorillaz et Phoenix.

S’il n’y en a qu’un à voir cette semaine, c’est le clip de Rone pour sa chanson « Wawe » en collaboration avec Noga Erez. On peut faire différentes analyses de comptoir de ce clip réalisé par Greg Barth.  Ce clip met le doigts sur une chose dont on a conscience mais qui semble nous dépasser : comment la réalité virtuelle ou simplement le virtuel envahit nos vies et nos sens, avec une menace sous jacente de perversion de notre réalité et de nos sentiments. Par ailleurs, ce clip donne à voir une certaine forme de beauté et de perfection. Les corps parfaits des deux protagonistes homme femme se chevauchent de façon sensuelle et suggestive. Cette perfection et cette beauté tranchent avec la scène finale. Y’a qu’à voir!

Combien y a t’il de Maggie Rogers dans la nature ? sans doute beaucoup. Cette jeune auteur compositeur du Maryland a été découverte en 2016 par le producteur Pharrell Williams à l’occasion d’une masterclass qu’il venait animer au Clive institute de la New York University. Il fut impressionné par la chanson « Alaska » que lui fit alors écouter Maggie. Ses réactions furent même filmées. Il n’en a pas fallu plus pour que le titre fasse un carton lors de sa mise en ligne. Maggie a par la suite sorti plusieurs titres et un EP en 2017, et a commencé à se produire sur de très grosses scènes. Cette semaine vient de sortir le clip de sa nouvelle chanson « Fallingwater ». On attend avec impatience son 1er album.

Autre sortie remarquée cette semaine, Gorillaz et son titre « Humility » feat. George Benson extrait de l’album The Now Now que l’on peut déjà pré-commander. Le parisien Ed Mount figure également dans la sélection pour son clip « Don’t You Remember », une chanson aux notes de synthé perçantes qui sonnent comme du bon Tame Impala.

3 juin 2018

🍻 Envie de parler Musique librement ? Onlike est une plateforme ouverte aux contributions. Faites-nous signe sur @onlike ou ici pour rejoindre la flotte.