Les 13 sorties qu'il ne fallait pas manquer cette semaine

Les 13 sorties qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

Chaque semaine, Onlike vous propose une playlist des sorties qui ont tenues nos yeux et nos oreilles en captivité (pour le meilleur et pour le pire). C’est officiel, définitif et jouissif, les Bleus viennent de gagner la Coupe du monde. Il faudra bien un peu de musique pour s’en remettre.

Focus

Dans le top 4 des sorties de la semaine il y a Catastrophe avec son clip « Phoenix (il y aura un matin) » tourné dans le désert en Pologne (oui vous avez bien lu!). La – trop simplement résumée – pop de Catastrophe était complètement passée sous notre radar… jusqu’à ce clip : « Il y a des endroits où les évidences se perdent. La Pologne, où nous partions tourner le clip Phœnix en mai, en fait partie. A Bialy Bór, ville de 2000 habitants, nous n’avions aucun repère. Dormant sur un terrain autogéré par un vieil agriculteur local, rencontré par hasard, nous étions encerclés de biches albinos, de panneaux solaires, du désert de Poméranie, d’un chat borgne appelé Trump et d’un chien triste, condamné à tirer un bidon d’essence au bout d’une chaîne pour avoir tué un cerf. Comment raconter tout cela ? Trop d’informations, de visages et de couleurs. Impossible de dire ce que nous avons vécu lors de ce voyage. Heureusement, grâce à Mateusz Bialecki et son équipe, il nous reste des images. »

Quand Chad VanGaalen réalise le clip de Father John Misty, ça donne une animation bien plus intéressante que les vidéos auxquelles M. John nous a habitué. La chanson « Date night » sonne tout de suite beaucoup mieux. Dans le genre animation de fière allure on peut compter aussi sur le clip de « La Canopée » de Polo & Pan réalisé par Bleu Garou. C’est ce titre sorti en 2016 qui avait permis au duo français de se faire connaître plus largement, on peut aujourd’hui en admirer le clip.

Dans ce top 4 on peut également mentionner la sortie du clip de Aquaserge « Si tu t’en vas » qui est une reprise de Léo Ferré. Ce titre est extrait de l’album de reprise de 13 chansons de Léo Ferré C’est extra édité sous la direction artistique de la Souterraine en avril dernier.

Dans le reste de la sélection

Christine and the Queens – Girlfriend (feat. Dâm-Funk) Dâm-Funk Re-freak (audio), Interpol – The Rover (clip), The Blaze – She (live), Breakbot – Another You feat. Ruckazoid (clip), Childish Gambino – Feels Like Summer (audio), Childish Gambino – Summertime Magic (audio), Ariana Grande – God is a woman (clip), Patrick Watson – Melody Noir (clip), The Internet – La Di Da (audio).