Découverte : Jordan Johnson

Découverte : Jordan Johnson

Les meilleures découvertes musicales sont souvent celles que l’on fait soi-même. Et il n’a pas de chance pour se faire découvrir correctement, Jordan Johnson : il porte un nom plutôt commun, et déjà bien revendiqué par un sportif (combattant de MMA) et d’autres « célébrités ».

2018 sera donc l’année où Jordan Johnson — le musicien — apparaît sous les radars. L’indien (né à Mussoorie, et installé à New Delhi) revendique des influences qui ont de quoi intéresser (comme toujours) : Bon Iver/Justin Vernon pour les textes, James Blake pour le sampling ou encore Flume pour l’électro. On ignore évidemment s’il tiendra la promesse qu’il fait en citant ces noms, mais en tout cas son tout premier morceau Afterglow fait le job.

Afterglow s’accompagne d’un EP (intitulé Jordan Johnson, autant faire simple) sorti dans la foulée, toujours en 2018. On y retrouve évidemment le morceau et trois autres, pas du même niveau, mais également intéressants. À l’instar de ce Twenty qui en fait la clôture et qui rappelle effectivement les influences dont Johnson voudrait se revendiquer côté électro.

Pour en savoir plus sur Jordan Johnson et son actualité, et surtout éviter de vous perdre dans la jungle des homonymes (y compris en catégorie Musique, il y a de quoi faire) vous pourrez le retrouver sur Facebook et Instagram. Sans oublier sa production sur Spotify, bien entendu.

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici