Ex:Re, le projet solo d'Elena Tonra (Daughter)

Ex:Re, le projet solo d’Elena Tonra (Daughter)

Elena Tonra, la guitariste, chanteuse et parolière de Daughter (un album 5/5 sur Onlike), annonce son projet solo intitulé Ex:Re (à prononcer ex ray). Un album personnel (éponyme) enregistré dans une urgence et un besoin viscéral.

Elle en dévoile un premier extrait intitulé Romance, un titre ambient plutôt long (presque 7 minutes) accompagné d’un clip réalisé par Antonia Luxem, qui suit Elena se perdant dans une boîte de nuit.

Ex:Re est un album de rupture : des morceaux mélancoliques écrits comme des lettres jamais envoyées, à soi-même ou à d’autres. Alors que son écriture s’est étalée sur une année, l’enregistrement fut terminé en quelques semaines avec l’aide de Fabian Prynn (l’ingénieur son et producteur maison de 4AD) et la compositrice Josephine Stephenson au violoncelle.

Sous le pseudonyme Ex:Re, Elena Tonra a souhaité faire référence à son ex-compagnon et aux rayons X ‘X-Ray’ telle une manière d’étudier son propre intérieur.

elenatonra.com

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici