Et la Nouvelle Star découvrit Band of Horses...

Et la Nouvelle Star découvrit Band of Horses…

On s’était habitué à ce que les grands morceaux de musique viennent sonoriser les émissions de télévision. On s’était habitué à retrouver du Radiohead ou du Coldplay pour illustrer musicalement tantôt la dépression d’une anorexique, tantôt des retrouvailles entre frère et soeur perdus de vue depuis vingt ans, tantôt le témoignage bouleversant d’un ménage pris dans la spirale du surendettement… Bref, on s’était habitué.

Et voilà qu’une nouvelle musique jusqu’alors préservée par cette souillure télévisuelle est tombée, celle de Band of Horses. Horreur. Ils ont découvert le titre Funeral, véritable pépite du premier album, et c’est ainsi que ce chef-d’oeuvre a été servi sans ménagement, par deux fois au moins (je n’ai pas prêté attention, ce qui est compréhensible) dans un épisode de « La Nouvelle Star ». Forcément dans un montage atroce de sentiments exacerbés. Un caviar musical sur du vomi d’images. Merci, M6. Funeral, le titre est bien approprié pour saluer tous ces noms de morceaux de musique sacrifiés sur l’autel du divertissement télévisé.

Band of Horses est en concert le 28 février à La Maroquinerie (Paris). Rendez-vous là-bas (enfin, si vous avez votre place, car maintenant c’est complet). Nous nous recueillerons ensemble.

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici