The Shoes @ Les Eurocks 2015

The Shoes @ Les Eurocks 2015

THE SHOES est attendu au tournant (on les suit de près), avec un deuxième album dans les bacs à la rentrée prochaine. Le duo rémois se chauffe cet été à travers quelques dates, entre classiques du début et nouveaux titres à présenter. Invités des Eurocks, ils programmaient toute la 2e journée sur la scène de la Plage, invitant jeunes groupes, guests et potes, pour finir sur leur propre concert suivi de Rone.

Si leur dernière apparition ne nous avait pas entièrement convaincue (aux Inrocks 2014), le groupe a désormais finalisé son nouvel album, et on leur fait confiance pour se livrer totalement, en premier lieu sous le ciel de Belfort et la température estivale. Evidemment, les titres anciens font mouche face à un public conquis (surtout, il est vrai, avec le hit en puissance Time to dance). Les nouveautés se laissent découvrir, faisant place à quelques collaborations et une direction moins grand public.

Avec un écran géant mixant des images majoritairement venus du web (entre .gif, extraits revus de réseaux sociaux..), THE SHOES semble vouloir s’amuser de la frénésie du web. Un discours un peu arty, à l’image des nouveaux sons entendus, qui s’éloigne un peu de l’aspect brut du premier album. On attend l’écoute sérieuse du prochain pour se faire une idée, même si les aperçus live conservent le mélange électro-pop qu’on leur connaît.

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici