The Chemical Brothers @ Les Eurocks 2015

The Chemical Brothers @ Les Eurocks 2015

En 2015 The Chemical Brothers ont-ils encore quelque chose à prouver ? Oui car le festivalier est exigeant. Le simple nom en tête d’affiche suffit à mobiliser les amateurs, encore faut-il réussir sa prestation car le bouche-à-oreille va très vite concernant les artistes qui se produisent dans plusieurs festivals à la suite. A ce titre, l’un des plus grands groupes électro de ces dernières générations a confirmé son statut aux Eurockéennes.

Il est 1h30 du matin quand la grande scène se plonge dans la setlist des frères chimiques devant un public chauffé par les prestations précédentes déjà bien entraînantes. Et il n’aura fallu que quelques secondes pour embarquer tout le monde en jouant d’entrée (ou presque) la carte Hey Boy Hey Girl.

Mais The Chemical Brothers aiment prendre des risques. Malgré la multitude de hits dans leur répertoire, la facilité ne semble pas les intéresser, et c’est donc en alternant avec des passages plus périlleux (soutenus malgré tout par des séquences vidéos hypnotisantes) que le show a pris son ampleur, avec la traditionnelle apothéose finale Block Rockin’ Beats.

The Chemical Brothers. Masterpiece #eurocks2015

A photo posted by onlike™ (@onlike) on

Elle lançait d’ailleurs les hostilités du retour : la (longue) marche des festivaliers vers les navettes, voitures ou camping. Il était un peu plus de 3h du matin, et tout le monde semblait avoir connu une journée particulièrement complète.

🎙 Le podcast Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici