The Black Keys @ Rock en Seine 2012

The Black Keys @ Rock en Seine 2012

Les 10 ans de Rock en Seine ont connu l’une de leurs plus fortes émotions samedi soir avec The Black Keys. Et cela ne surprendra finalement personne, on avait remarqué les t-shirts qui se promenaient dans les allées durant la journée et annonçaient une grosse attente du public. Celui-ci n’aura pas été déçu.

Le duo a emmené avec lui une foule compacte (il était quasiment impossible de circuler au plus fort du concert) comme seules les grandes têtes d’affiche peuvent le faire. Et si le démarrage a joué son rôle pour rassurer (« c’est bon, nous sommes à un concert de The Black Keys, c’est parti, et ça va être génial ») on a peu à peu assisté à une montée en puissance ponctuée de grands moments.

Parmi eux, il y aura eu évidemment Little Black Submarine et sa pause (avec l’obligatoire changement de guitare pour Dan Auerbach), plus longue que prévue, qui a enchanté les fans. Mais c’est peut-être lorsque la boule à facettes a été hissée pour Everlasting Light que le sommet du concert fut atteint, en témoignent les smartphones et appareils photo dégainés en masse à ce moment.

Le final n’a pas non plus démérité, avec d’abord Tighten Up siffloté par les plus téméraires du public, et bien sûr le tant attendu Lonely Boy, un des derniers succès planétaires du duo de l’Ohio. A l’heure actuelle, Rock en Seine 2012 semble dominé par la prestation de The Black Keys.

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici