Sigur Rós @ Rock en Seine 2012

Sigur Rós @ Rock en Seine 2012

Figurant parmi les vrais noms incontournables de cette 10e édition de Rock en Seine, Sigur Rós n’avait pas besoin de s’annoncer : le rendez-vous était pris pour la première journée de festival. Et si on pouvait craindre un moment calme et posé, propice à un bref repos entre deux grosses machines, on faisait erreur. Parmi les groupes planants, Sigur Rós ne fait pas que nous emmener dans son univers propre ; Jónsi Birgisson et ses camarades nous transportent dans un tout autre endroit le temps de quelques minutes.

Crédits photos : Sarah Bastin @ Le Hiboo

Voix transcendée, rock minimaliste & une communion certaine autour des airs lancinants du groupe islandais, et voilà les minutes qui s’étirent pour 8 morceaux, 8 écrins de magie musicale qui transforment la Scène de la Cascade en champ d’expérimentation. Évidemment sur scène, on va au-delà de la force des albums, tout prend sens et le public suit. Difficile de rester de marbre, et c’est très religieusement que les fans, aux aguets, attendaient chaque note sortant des claviers islandais. Le temps d’une heure, Sigur Rós a donc bien mis le festival en pause pour un voyage très, très loin. Au moment de passer à la suite, on remet les pieds sur terre, doucement.

Crédits illustration : Maylis ;)

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici