Raphael Gualazzi @ Fnac Live ’13

Un festival, c’est aussi un océan de découvertes qui peuvent nous tomber dessus. Raphael Gualazzi est notre découverte de la deuxième journée Fnac Live, un pianiste accompli mixant des influences de jazz, soul, blues et quelques petites choses un peu plus moderne pour un set qui donne envie de swinger entre réalité et fantaisie.

Iconoclaste au milieu des groupes pop, rock ou rap à la mode, un pianiste et sa formation change la donne. Fnac Live nous ouvre des horizons inattendus, mais ce Raphael là est presque voisin. Un français timide (mais existant), l’italien et ses musiciens nous offre une jolie parenthèse plus dansante que le reste. On en redemanderait presque, lui aussi, mais c’est l’organisation qui doit nous stopper : on a déjà dépassé le temps imparti. Diantre ! Il reste donc à attendre son prochain passage pour se rattraper… Et on peut toujours explorer ses 3 albums déjà existants, pour patienter.

Crédits photo : quiavurocco @ Instagram

À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on