Puggy @ La Cigale ’10

Avec Puggy, c’est un peu toujours pareil. On tombe dessus, on ne connaît pas toutes les chansons, mais on ressort avec le sourire aux lèvres. Il faut dire que le trio belge (de rencontre) a de quoi remonter la température des salles où ils passent. Après La Boule Noire voici deux ans, on avait hâte de les retrouver pour un nouveau set endiablé.

Et force est de constater qu’après deux ans et vingt mètre d’écart (on passe à la Cigale cette fois, et ils ne font plus la première partie mais le show complet), Puggy n’a pas perdu sa fougue. Et son sourire. C’est tout bête, mais voir des musiciens sur scène avec la patate, des rires qui fusent et une énergie du feu de dieu, ça vous remue une foule. Et oui, malgré un public tout acquis à sa cause, Puggy mène la danse, au gré d’un mix entre son premier album (Duboi Died Today) et le futur second (sorti en Août). Sur scène, Puggy joue comme un enfant au milieu d’un bac à sable, les jouets sont nombreux, et tous participent vocalement ou musicalement. Trio et unité à la fois, voilà un groupe uni et sincère, qui promet de ne parler ni foot (français), ni politique (belge). On respire, et on reprend en chanson les airs reconnaissables ou auxquels on adhérera facilement pour les plus récents.

Déchaînés sur scène, visiblement contents d’être là, les gars de Puggy nous quittent sur un rappel bien trop court (deux chansons), et ardemment demandés par un public. Mais comme ils sont bien éduqués, ils sont revenus nous dire bonsoir. On en redemande, et ça tombe bien ; ils reviennent en Novembre au Bataclan. Vous l’aurez compris, on est toujours sous le charme, et si en plus vous ajoutez la très belle voix de Madjo en première partie, voilà une soirée réussie. On attend la prochaine.

Et un grand merci à JFB Prod & Vassilissa pour tout! :)

http://www.puggy.fr/

À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on