Pitchfork Paris 2014 – Jour 3

Troisième et dernier jour au Pitchfork, le samedi est toujours un défi : des concerts étalés de 16h30 à 6h du matin. Il y en avait donc pour tous les goûts : des découvertes en début de soirée (démarrage côté Green Stage évidemment), une grosse montée en puissance au milieu (CARIBOU !) et un final en forme de Dj set au coeur de la nuit. On l’avoue, on est rentré se coucher avant les dernières notes de JAMIE XX et KAYTRANADA, mais le public répondait encore présent !

#pitchforkparis

Une photo publiée par MgCinema (@mgcinema) le



Finalement le début de journée n’était pas si mauvais. A commencer par une vraie rencontre (petit tour backstage organisé par Green Room Session et les organisateurs, merci Romain & Julie!) avec un trio australien qui est en train de s’imposer sur la scène R&B : MOVEMENT. Presque timide, en pleine tournée (entre jet lag et répèt’), les gars de Sydney sont aussi accessibles en vrai que doués sur scène. Un set puissant, pas si loin d’un ISAAC DELUSION (pour le versant français), entre voix claire et notes nerveuses.

From the régie. #PitchforkParis #p4kparis

Une photo publiée par MgCinema (@mgcinema) le

C’est peut être la seule question (qui n’appelle pas une réponse, en fait) de ce Pitchfork 2014 : où sont les français ? On ne cherche pas forcément à en croiser à chaque fois, et le Pitchfork version parisienne a toujours su conjuguer les invitations internationales et locales, mais 2014 sera une année creuse côté scène française. On en restera à une bonne sélection de vins & produits du terroir à disposition aux bars du festival, pour la petite note locale.

Pitchfork 2014, c’est l’édition qui confirme le rendez-vous comme désormais bien installé dans le calendrier culturel de la capitale, et un vrai rendez-vous qui attire bien au-delà de nos frontières. Un vrai melting-pot qui ne demande qu’à continuer, dans cette Grande Halle de la Villette qui nous aura cette année abritée d’un soleil d’automne.

On stage. #pitchforkparis w/ @greenroomsession

Une photo publiée par MgCinema (@mgcinema) le

À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on