Of Monsters and Men @ Øya Festival ’13

Passer en plein après midi dans un festival est souvent synonyme de manque de popularité ou de découverte d’un pays. Si Of Monsters and Men est encore un groupe récent (formé en 2009), leur percée est pourtant impressionnante en Europe et ailleurs, mais ne semble pas encore avoir gagné la Norvège.

Même si le public est là, on est donc assez tranquille lorsque débarque le groupe islandais. A coups de balades tranquilles, très communicative, Of Monsters… se présente et s’infiltre. Le chanteur Ragnar þórhallsson, force tranquille à l’air jovial, reste concentré sur les premiers titres avant de commencer à se lâcher en ouvrant un peu plus les yeux. Voilà enfin sourires et grimaces, preuves d’un plaisir non dissimulé d’être présent à Oslo !

Tout le charme de l’Islande présent, une vraie musique vouée à communiquer avec le public, Of Monsters and Men aurait mérité sans doute un horaire un peu plus tardif pour rentrer dans le vrai festival (surtout avec des conditions météorologiques un peu limites). Après deux passages remarqués à Paris, on les retrouvait quand à nous avec un grand plaisir. Vivement le prochain.