Noel Gallagher's High Flying Birds @ Rock en Seine 2012

Noel Gallagher’s High Flying Birds @ Rock en Seine 2012

Du lourd. Noel Gallagher  — bon ok, écrivons-le en entier une fois pour toute — Noel Gallagher’s High Flying Birds a offert un grand moment samedi soir à Rock en Seine, pendant que la nuit tombait. Monsieur Gallagher n’est pas un débutant, et c’est bien une impression de grande maîtrise et de professionnalisme qui se dégageait du début de sa prestation. Quitte à paraître un peu froid…

photo : Damien Rigondeaud

Mais au fil des titres de son album éponyme, on a senti que la prestance n’avait rien de négatif, loin de là. Et lorsqu’il nous sort son The Death Of You And Me par exemple, on applaudit avec respect. C’est aussi parce qu’il s’est mis à accélérer quelques-unes de ses ballades que le rythme a été en s’améliorant. Jusqu’à ce que tout le monde, finalement, sans oser l’avouer, attendait… du Oasis.

Et c’est ainsi que la magie fut : pour conclure en apothéose, Noel offrait Whatever mais surtout un Don’t Look Back In Anger d’anthologie, que tout le monde fredonnait encore pendant de longues minutes après le salut de l’artiste, et qui restera forcément dans les annales de cette édition 2012.

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici