Music Is Not Fun @ La Boule Noire '12

Music Is Not Fun @ La Boule Noire ’12

Des lyonnais qui chantent un titre intitulé « Le Mans » ne peuvent être foncièrement mauvais (inside joke). La Boule Noire abritait encore une belle surprise (la dernière fois, en 2010, c’était PUGGY) hier soir avec les MUSIC IS NOT FUN, des p’tits gones montés sur Paris pour jouer du rock qui sonne bon. Et en français, en partie, s’il vous plait.

Bercé aux Dassin et autres Balavoine en reprise, MUSIC IS NOT FUN ne rigole pas mais enchaîne sans hésiter. Des rythmes entraînants aux refrains réfrénés, tout est là pour dérouler une bonne heure dix de rock-pop frenchie sans sourciller. S’amusant visiblement, jusqu’à improviser une chorégraphie de groupe plutôt réjouissant, le quatuor délivre son dernier album (Nuit et jour) et profite de l’endroit. Nous aussi, du coup. Si on devine sous les airs très pop une sérieuse base rock (à l’instar de leurs aînés, Revolver et autres Deportivo, dans un sens), on regrette une certaine timidité à ne pas s’engouffrer à fond dans ce style. Mais on note de grandes possibilités derrière ce set très prometteur, et on se dit qu’il faudra compter avec eux à l’avenir. Une belle surprise à confirmer?

+ d’infos : www.facebook.com/musicisnotfunofficiel

🎙 Le podcast Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici

À lire aussi

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 47 contributeurs indépendants dans ses colonnes, comme Alexandra Lebrethon et son article du moment Faire de la folk quand le monde crie rap, Lukas Ionesco & Clara Benador – le podcast Onlike ep.54.

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on