Mumford & Sons @ L'Olympia '15

Mumford & Sons @ L’Olympia ’15

Avec un 3e album fraîchement sorti, les Mumford & Sons passaient à Paris présenter leurs nouveaux titres, et se rappeler au bon souvenir d’une base de fans passionnés. L’occasion de faire bouger les murs de l’Olympia, entre un public en forme et un groupe particulièrement généreux, jouant près de 2 heures et nous interpellant en français.

Beaucoup d’émotions donc, et beaucoup d’amour de la part du quatuor anglais, dont les dernières chansons ne nous ont pas totalement convaincus sur le papier (ou sur la playlist). En live, force est de reconnaître que Marcus Mumford et ses camarades n’ont rien perdu de leur passion. Communicative, cette dernière s’étend facilement au public français, qui s’est arraché les quelques places disponibles : ça n’est pas tous les jours qu’on retrouve notre groupe favori, mondialement connu mais au succès encore timide dans l’Hexagone.

21:30 #MumfordandSons #Olympia

A photo posted by MgCinema (@mgcinema) on

Deux heures de live, et des titres qui s’enchaînent en laissant les nouveaux s’intégrer au reste (et 2 en accoustique). La nouvelle version des Mumford, plus pop, se fait totalement rock sur scène, au grand plaisir des deux parties (sur scène et dans la salle). On notera évidemment une dévotion totale du public aux deux premiers albums, avec une folk qui fait bien plus bouger, déclamant les paroles avec envie. Marcus Mumford sait y répondre, et on ressort autant épuisé qu’heureux de ces retrouvailles. Un grand concert donc, pour une formation rare chez nous mais qui a du coeur. En espérant ne pas attendre aussi longtemps pour les revoir.