Local Natives @ La Route du Rock 2013

Local Natives @ La Route du Rock 2013

La Beauté, tout simplement. Un soleil couchant, la fraîcheur qui se fait sentir peu à peu, et les Local Natives comme compagnons pour entrer dans la nuit.

Et quelle entrée ! Alternant tout d’abord premier et second album (et en bonus une reprise des Talking Heads) les Californiens ont peu à peu donné la priorité à ce magnifique Hummingbird sorti en début d’année. Ceilings, You & I… jusqu’au sublime et émouvant enchaînement ColombiaHeavy Feet. A ce moment, le public relevait la tête pour réaliser que la nuit était désormais tombée depuis longtemps sur le fort Saint-Père, et que les lumières de la scène réchauffaient suffisamment les oreilles et les coeurs pour se laisser totalement emporter par le groupe. Sincérité et simplicité guidaient leur set, certes ultra-rôdé, mais surtout sans réel défaut, pour aboutir à un final transcendant.

Entre remerciements (pour la Blogothèque ou une certaine Caroline qui les accueille à Paris) et dialogues avec la foule, les Local Natives ont noué — ou plutôt renforcé — leur lien avec le public français et leurs fans hexagonaux de plus en plus nombreux.

Crédit photo : @duerer