Lilly Wood and The Prick @ Studio SFR 2013

Premier concert de leur tournée faisant suite à la sortie de leur deuxième album The FightLilly Wood and The Prick étaient venus prendre la température du public au Studio SFR. Un public forcément restreint compte tenu de la taille de la salle, mais enthousiaste, The Fight contenant une bonne dose de morceaux accrocheurs. C’est ainsi que Where I Want To Be (California) ouvrait aussi bien le concert qu’il le fait sur l’album.

photo SFR

photo Rod Maurice (@____rod) pour SFR

D’une manière générale, The Fight était donc à l’honneur (9 titres sur 11) pendant un peu plus d’une heure, et de la meilleure des façons : des morceaux rendus vraiment catchys, bien arrangés pour que la scène communique parfaitement avec son public.

La communication était d’ailleurs assurée par la chanteuse Nili, à la sociabilité indéniable tandis que son acolyte Benjamin restait plus en retrait. Accompagnés par 4 musiciens dont un clavier (Augustin) à la bonne humeur contagieuse, le duo et le concert étaient à l’image de l’atmosphère : détendu, simple, souriant. Les fans de la première heure seront peut-être surpris par la tournure du célèbre Love Song, rendu plus intense mais un peu moins rythmé, un choix étonnant quand on sait que ce morceau se prête admirablement bien à des accélérations pêchues et des envolées.

Les deux prochaines dates (21 février à La Cigale et 22 mars au Trianon) étant déjà complètes, on ne pourra que vous conseiller de scruter attentivement les futurs passages sur scène de Lilly Wood and The Prick car vous aurez l’assurance de passer un bon moment.