Kasabian @ Le Bataclan ’14

Retrouver Kasabian sur scène est toujours un moment particulier. On sait qu’on ne ressortira pas forcément très frais de leur concert, et ils l’ont prouvé une nouvelle fois : ils sont en forme, et leurs fans les attendaient. Signant leur retour en exclusivité, quelques semaines avant la sortie de leur prochain album 48:13, Kasabian était à Paris pour s’échauffer.

kasabian_bataclan14_2

Il est toujours difficile de reprendre la route après plusieurs mois d’enregistrement, et si Kasabian sait savamment orchestrer le teasing avant la sortie de leur nouvel opus, on ne leur tiendra pas rigueur de quelques approximations. C’est même presque salvateur de les voir s’entraîner, revoir leur setlist en direct ou prendre le temps de trouver le ton juste. Et pour cela, rien de plus simple que de puiser dans leur catalogue de tubes ; seuls 3 nouveaux titres nous seront présentés. Pour le reste, ça déroule tranquillement : Underdog, Fast Fuse, Fire, Club Foot, Empire... le tout mélangé avec les titres connus de quatre précédents albums (largement de quoi nous contenter), Kasabian ne s’ennuie pas. Et nous non plus.

Au final, ce passage en premier lieu au Bataclan aura fait office de grand teaser pour la suite. On a révisé les bases, on a répété un peu, fait monter la température, étrenné un décor simpliste, écrin rose fluo pour de nouveaux titres qui frappent fort. Au plaisir de les revoir dans une salle à taille humaine, Kasabian a ouvert le bal pour de prochains grands rendez-vous. Et hormis des dates en festival, c’est au Zénith que nous les retrouverons. Encore une fois.

kasabian_bataclan14_3

Crédits photo : MgCinema @ Instagram.com

À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on