James Blake @ Øya Festival ’13

James Blake @ Øya Festival ’13

Il cache beaucoup de choses, James Blake. Notamment dans sa façon de vous sortir d’une fin de journée difficile, et d’amorcer un virage complètement électro pour des titres a priori très calmes.

Blake et sa voix sortie d’un autre univers, c’était un peu le piège d’une journée pleine de rebondissements. Fort heureusement, James sait y faire. Envoutant, il s’empare du public, et l’emmène assez loin. Sur des variations très rythmées, des chocs thermiques entre lui et sa musique, entre une voix de cristal et une performance live hypnotique.

Le monsieur semble habité d’une foi sans limites, et son set millimétré (aux milles remerciements vers le public) témoigne d’un vrai travail en amont. Rien n’est laissé au hasard, et si vous pensiez vous ennuyer, c’est peine perdue. Sans doute l’un des plus beaux moments de ce festival, éclairé par les rayons d’un soleil couchant. Timing parfait.

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici