Hanni El Khatib @ Trabendo 2013

Hanni El Khatib @ Trabendo 2013

A l’occasion de la soirée Tsugi Superlive, le Trabendo accueillait respectivement Blackfeet Revolution, Paon, et Hanni El Khatib. C’est pour ce dernier bien sûr que la majorité du public avait fait le déplacement, vraisemblablement motivé par la note exceptionnelle de 5/5 attribuée au dernier album Head In The Dirt sur Onlike (c’est évident).

Survolté comme à son habitude, Hanni El Khatib et ses trois acolytes ont enchaîné les titres bien répartis en les deux disques déjà sortis. On reconnaissait d’ailleurs des connaisseurs parmi l’audience, sachant accueillir un Dead Wrong (premier album) comme il se doit tandis que les plus récents Penny, Noboby Move ou Pay No Mind soulevaient aisément l’ensemble de la salle, jusqu’au très attendu Family.

Avec environ 1 heure 20 de concert et un rappel solide de deux titres rallongés pour le live, Hanni El Khatib confirmait — s’il en était encore besoin — qu’après avoir sorti deux grand albums il sait se transformer en bête de scène plutôt charismatique pour les amener au public. A ne pas rater durant les festivals de l’été.