Grimes @ Rock en Seine 2012

Grimes @ Rock en Seine 2012

photo http://rockerparis.blogspot.fr/

 

Pour ce premier jour de Rock en Seine, la jeune Grimes était invitée sur la scène la plus proche de l’entrée du site. Et il y avait quand même du monde en plein après-midi (le début du concert était prévu à 16h15). Beaucoup de gens découvraient la musique de Grimes, mais on entendait tout de même quelques fans reprendre les refrains de Vanessa ou Oblivion.

La formation sur scène est assez déroutante. La jeune fille derrière un synthétiseur et avec un micro à la main est accompagnée par un garçon qui frappe sur un pad percussion électronique. A côté d’eux, cheveux blonds et longs devant les yeux, un homme est en transe et danse au son de la voix de Claire Boucher. On ne comprend pas trop, mais c’est ça aussi Grimes : un son un peu sale qui attire et repousse en même temps.

Son temps écoulé, la jeune canadienne agrippe son sac à dos posé à ses pieds sur la scène, le met telle une collégienne timide et s’en va en saluant énergiquement la foule dans un immense sourire. Certainement pas le meilleur spectacle de la journée, mais juste de quoi mettre aux festivaliers un sourire figé jusqu’au soir.

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici