Girls in Hawaii @ L’Olympia ’14

Soyons honnêtes d’emblée, les lignes à venir ne sont pas toutes objectives. Force est de constater que chez nous, les GIRLS IN HAWAII sont plutôt (très) bien accueillies. Et si le groupe belge nous avait subjuqué au Trianon, c’est un autre tour de force qui se préparait à l’Olympia, accompagné des brillants BRNS (oui, aussi, on aime beaucoup).

girlsinhawaii_olympia

Le pop/rock belge a quelque chose de très émotionnel, empathique, et forcément légèrement triste. Mais ça, c’est en version album. GIRLS IN HAWAII n’hésite plus à faire sauter le verrou du live, avec une présence scénique autre, qui s’installe, se développe et assène un grand coup orchestré comme un vrai spectacle. D’abord, on s’échauffe, et ensuite on décolle. Hier soir, c’était l’impression générale de ces deux heures entre nous, avec un public très attentif (calme, mais assez discipliné).

Et si on ne se surprend plus à aimer voir GIRLS IN HAWAII en live, le final (avant puis pendant le rappel) finissaient de nous confirmer qu’ils savent aussi surprendre. Outre un titre inédit, et quelques compositions rares, ils finissaient sur des rythmiques folles, teintées d’electro qui finissaient de nous achever. Oui, on est un peu ressorti sur les rotules mais que voulez-vous, il faut vivre ce type de concerts. A fond, comme les six artistes sur scène.