Foals @ Studio SFR

Foals @ Studio SFR

Parfait. Le dernier concert du Studio SFR (qui ferme donc ses portes) laissera un souvenir impérissable aux fans de Foals. Une heure aura suffit, pour combler la petite centaine de personnes venue assister à l’événement. Avec une setlist évidemment très orientée sur Holy Fire (et notamment un excellent enchaînement Late NightProvidence), le groupe a su démontrer — s’il en était encore besoin — que son niveau scénique continue de progresser au fil des albums.

Comme à son habitude, Yannis Philippakis montrait d’abord une certaine distance avec le public, avant de s’exciter et de nous offrir l’un de ses petits moments mémorables (il traversera la foule de long en large avec sa guitare). Bien que d’apparence réservée, il réussissait sans peine à communiquer sa fougue, et l’étroitesse de la salle contribuait à faire monter température et sueur dans les premiers rangs.

crédit : @sfrliveconcerts sur Instagram

crédit : @sfrliveconcerts sur Instagram

On soulignera également et de manière plus inhabituelle la très forte batterie qui aura « sonné » le début du concert et aura été parfaitement mise en valeur durant tout le long du set. Une raison de plus pour ne plus jamais hésiter lorsque l’occasion de voir Foals en concert se présentera à vous. C’est une performance d’une excellente qualité, et on aurait difficilement pu trouver mieux pour marquer la fermeture du Studio SFR (à regret).

Setlist :

  1. Prelude
  2. Total life forever
  3. My Number
  4. Late Night
  5. Providence
  6. Spanish Sahara
  7. Red Socks Pugie
  8. Inhaler
  9. Two Steps Twice

crédit photo miniature : audwy

🎙 Le podcast Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici