Air Traffic & Puggy @ La Boule Noire

Air Traffic & Puggy @ La Boule Noire

Ce vendredi avait lieu le concert de Air Traffic ( UK ) à la Boule Noire, savamment accompagné de Puggy ( Belgique ). Deux groupes dans cette petite salle pas trop loin de la Cigale, et une soirée en deux temps à laquelle j’avais été convié par Onlike ( bon, j’ai quand même répondu à 1 question avant.. ). Juste retour des choses, un rapide bilan musicale de la soirée..

Air Traffic et Puggy étaient à égalité, pas de première ou deuxième partie ; les sets étaient équivalents. Et heureusement, car au final le petit groupe belge a fait très bonne figure. Les fans étaient dans la salle, et le son donnait envie. Avec de multiples références à des sources très variées, du gros rock à des mélodies vers Muse, des instants plus soft voir carrément hispanisant ou plus méridional, le trio de Puggy a vraiment étonné..

.. Pas comme Air Traffic, malgré les quelques écoutes de l’album. Si on pouvait s’attendre à du son correct, la salle a désemplie progressivement, face à un chanteur qui avait copié faits et gestes du Chris Martin des grandes heures, et des rythmes un peu moins entraîneurs que leur camarade précédent.

Au final, une soirée sympathique pour la découverte de la salle, et de ces deux groupes encore rares dans nos contrées. Mais une petite déception sur Air Traffic pas exceptionnel, face à un Puggy qui se révèle être une bonne surprise.

http://www.laboule-noire.fr/

http://www.puggyband.com/