Christine and the Queens @ Fnac Live ’13

Voir un artiste en direct s’avère rarement décevant. Sauf en festival, où vous n’aurez pas toujours une sélection à votre goût. Si CHRISTINE AND THE QUEENS n’est pas fondamentalement éloigné de notre univers (on vous en parle ICI), force est de constater que sa prestation live n’est pas une obligation…

Avec ce nom on s’attendait à voir un groupe débarqué, mais Christine est bien seule sur scène. Seule et une absence totale de matériels, uniquement son micro et un ordinateur pour passer du son. Sobriété maximum et donc concentration sur l’artiste, on est quand même heureux de voir arriver après quelques titres quatre danseurs pour la supporter. Au final, c’est bien ça : Christine sans ses Queens se met en scène, et se prend pour le centre du monde. Là où d’autres privilégient l’échange et l’envie, Christine concentre tous ses efforts artistiques pour se mettre en valeur. Plutôt anecdotique au départ, cela ennuie (au mieux) rapidement.. Dommage, le son avait l’air sympathique.

Crédits photo : mgcinema @ Instagram

À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on