C2C @ We Love Green 2012

C2C @ We Love Green 2012

Invité de dernière minute (suite à l’annulation de Charlotte Gainsbourg et Connan Mockasin), le quatuor de C2C se propulsait illico en tête d’affiche du festival. Statut volé? Au contraire, leur album à peine dans les bacs (Tetra est sorti il y a quelques jours), le combo nantais des membres d’Hocus Pocus et de Beat Torrent se devait de faire du bruit. En dernière partie de dernière partie, ils réveillaient un festival qui décollait étrangement sur la fin.

Crédits photo : Mgcinema @ Instagr.am

Côté scénique, C2C fait le show derrière les platines. Quatre pupitres face au public, quatre platines dans un même mouvement, la dualité des compositions ne se fait pas sentir. Le temps d’une heure de jeu, les quatres Djs s’imposent forcément par leur puissance sonore et la montée de leur mix. Rois du green, ils enchaînent les morceaux, revisitent ou réarrangent à leur gré une dizaine de morceaux, oscillent entre différents styles, pausent ou accélèrent. Bref, C2C s’amuse, nous fait bouger et l’attente est couronnée de succès. Le temps d’un hommage à MCA des Beastie Boys, disparu cette année, ou d’un battle entre leur deux sous-divisions, C2C n’oublie pas ses origines, ses influences. Plus qu’à l’aise, maître de la foule, leur passage par le parc de Bagatelle clôture avec une certaine énergie ce weekend un peu trop calme.

Confirmant la nécessité de les voir sur scène (au-delà d’un album très sympathique), C2C signe un deuxième tour de scène sur Paris après Rock en Seine. Deux sets assez identiques, ici plus percutant, qui nous laisse imaginer la folie de les revoir dans une salle, avec plus de temps et une foule acquise à leur cause. Mais avant ça, retour à la réalité…

🎙 Le podcast Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici