Bloc Party @ Rock en Seine 2012

Bloc Party @ Rock en Seine 2012

 

Bloc Party – Image Le Parisien

C’est Bloc Party qui accompagnait la tombée de la nuit sur la Grande Scène.

Inutile de vous dire ce que l’on pense de leur musique, nous avons déjà fait un report de leur nouvel album Four sur Onlike.

On vous disait justement à quel point on attendait de les voir live pour apprécier leur musique au mieux. Car Bloc Party, c’est un groupe de scène. Un point c’est tout.

Le léger ennui que l’on peut ressentir en écoutant leurs albums (sans vouloir faire offense aux fans) s’éteint dès les premiers riffs de guitare sur scène. Et la voix de Kele Okereke parfait encore un peu plus ce sentiment de puissance qui nous hante à chaque morceau. En nous rappelant pourquoi on aimait leurs hits il y a quelques années avec évidemment un Banquet qui nous prend toujours autant aux tripes, Bloc Party enchaîne sa set-list avec facilité et élégance.

Juste un petit arrêt au début d’une chanson pour cause de prise de guitare chancelante. Mais Kele sait jouer avec le public et assène : « You deserve a guitar that works » dans un large sourire. Et ça repart de plus belle encore.

Au milieu de la fête Kele demande une seconde d’attention au public pour dédicacer un morceau (inédit si j’ai bien compris ?) aux Pussy Riot dont la situation n’est toujours pas prête d’être réglée. Une ode à la musique et à la liberté. Bloc Party c’est ça. Et ça marche à chaque fois.