Beach House @ Rock en Seine 2012

Beach House @ Rock en Seine 2012

Difficile d’être objectif avec Beach House quand leur dernier album Bloom est un coup de coeur et que l’on a l’occasion de les voir en concert à Rock en Seine sur  la scène Pression Live (la petite scène sponsorisée par Kronenbourg, allez hop mention cadeau) quand la nuit est en train de tomber.

Alors que dire sans tomber dans la niaiserie ? Que le moment fut tout aussi magique que prévu, que la dream pop du groupe acquiert une saveur particulière en concert et démultiplie les montées en puissance ressentie sur leurs albums. Et le duo devenu trio sur scène nous a offert le moment de communion et d’évasion qui manquait parfois dans le line-up très pêchu du festival.

Cerise sur le gâteau, la setlist faisait ce soir-là une très large part à l’album Bloom. Other People, Lazuli, The Hours, Wishes, Myth, et le final Irene… les nouveaux fans furent comblés. Victoria Legrand se chargeait d’établir la communication avec le public, mais nous offrait surtout d’admirables mouvements de coiffure sur les moments les plus intenses du concert. Les lumières s’éteignaient alors sur un public envouté dont ce serait pour beaucoup l’excellente conclusion d’un grand festival.

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici