Bat for Lashes @ La Flèche d'Or '12

Bat for Lashes @ La Flèche d’Or ’12

Ce jeudi soir à La Flèche d’Or, il n’y en avait que pour BAT FOR LASHES. Forcément, la jeune femme sort un nouvel opus sous peu (15 octobre), et se dévoilera totalement au Trianon (le 25 Novembre). C’était donc un peu le tour de chauffe, dans une salle surchauffée, déjà conquise mais pas en transe. Sous le charme de la jolie brune, on en ressortait trempé (d’une salle pleine et à température grimpante) et rassasié de sa faim de découverte.

BAT FOR LASHES, Natasha Khan pour les intimes, toute de noir vêtue, se dévoilait à peine lors de cette grosse heure de concert (moins que les 90 minutes d’attente, ce qui restera la seule vraie critique de la soirée) mais en montrait beaucoup. Beaucoup de voix, un timbre d’une variation et d’une ampleur assez impressionnante, capable de surclasser ses trois musiciens accompagnateurs. Le temps d’une douzaine de titres, l’anglaise de retour pour un deuxième album très pop surfe sur l’air des années 80′, mixant son style entre chanson à voix faisant frisonner son auditoire, et titres plus électro-pop. Dommage que ces derniers manquent un peu du peps qui auraient fait décoller la soirée, on sent clairement une montée en puissance tout au long d’un set très divers qui permet d’apprécier les variations et ses différentes envies.

Belle rencontre, non transformée pour le coup mais très plaisante qui permet d’annoncer un Trianon plus mûri.

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici