Band of Horses @ Le Trianon 2012

Difficile de ne pas succomber au Trianon : la salle parisienne est sans doute l’un de lieux idéaux pour accueillir un concert digne de ce nom, et les BAND OF HORSES hier soir n’étaient pas les derniers sur la liste. Bien plus inspirés et rock sur scène que dans leur version album (pour rappel, le dernier en date est Mirage Rock), la bande de Seattle étonne son monde et livre une heure et demi de spectacle en vase clos dans ce décor féérique, alternant ballades langoureuses et montées en puissance rythmées. Un vrai plaisir, et sans doute l’une des meilleures surprises de l’année, coincée au milieu d’une série de festivals à l’ambiance un poil plus morose.

Crédits photo : doucejeanne @ Instagram

BAND OF HORSES, c’est une promenade. Tout au long d’un set parcouru de titres reconnus (voir ci-dessous), les américains nous baladent, nous emmènent dans un univers fait de plaines et de montagnes (c’est pas nous qui rêvons, ce sont les illustrations très nature qui étaient projetés en fond de scène), de calme et de fureur selon les instants. Difficile de ne pas succomber, le seul vrai tort est d’ensuite se retrouver avec des galettes un poil plus anodines. Un vrai groupe de live donc, et surfant sur l’énergie de la soirée, on repartirait bien pour un tour avec eux…

Band of Horses Setlist Le Trianon, Paris, France 2012, Mirage Rock
À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on