Arcade Fire @ Le Zénith ’14

On les attendait, et ils n’ont pas déçu. N’y voyez aucune objectivité : chaque passage d’ARCADE FIRE en France fait frémir l’ensemble des fans de l’Hexagone. Difficile de ne pas répondre à l’appel. Et toujours dans cette salle mal aimée (à raison pour l’accoustique) du Zénith, le groupe québécois a su répondre présent. Donner, offrir, enlever la soirée autour de plus de deux heures de musique qui ont démontrées une seule vérité : loin au-dessus de la majorité des groupes actuels, la formation de Win Butler et Régine Chassagne (parents depuis un an) livrait un spectacle unique et grandiose.

arcadefire_2014_2

On ne va pas tarir d’éloges au regard du spectacle offert, sans doute moins exclusif que leur tout dernier passage français. Ceci étant, bardé de 4 albums et d’une véritable mythologie sonore (notamment par leurs clips, leurs collaborations…), ARCADE FIRE ne fait plus dans la simplicité. Avec un show à la mesure de leur discrétion (deux dates et puis s’en vont), les canadiens envahissent le lieu. Chantant, dansant, s’amusant. Criant la plupart du temps, toujours aussi énergiques et passionnés qu’aux origines.

Et après deux heures de haute volée, sans discontinuer, faisant danser le public (un peu endormi par moment), Butler et ses camarades se sont retirés, s’excusant presque de devoir partir. Avec humour (de faux Daft Punk et un Get Lucky en clin d’oeil, une fausse apparition de Prince…), ARCADE FIRE est encore plus à l’aise sur scène qu’avant. Et plus féroce. Un vrai spectacle à tout point de vue, et un grand moment. Comme à chaque fois. Vivement le prochain.

arcadefire_2014_3

Crédits photo : MgCinema @ Instagram.com

Arcade Fire Setlist Le Zénith, Paris, France 2014, Reflektor
À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on