Angel Olsen @ Le Trianon

Angel Olsen est au folk ce qu’Amy Winehouse est à la soul, une diva talentueuse et sublime. Elle a mis à genoux le parterre de curieux et amateurs venus l’écouter au Trianon il y a quelques jours pour la Route du Rock Session avec Chris Cohen en première partie. Ce moment qualifié de « hors du temps » par Les Inrocks était l’occasion idéale de (re)découvrir l’artiste à travers les titres issus de son dernier né MY WOMAN sorti en septembre 2016.

« We are just playing a show, it’s not a big deal ! »

Angel Olsen casse les codes du folk et du rock, elle redonne ses lettres de noblesses au guitare/voix et même au solo presque a capella tant sa voix domine son instrument. Elle a la voix sensuelle de Lana del Rey mélangée à celle plus rauque de Courtney Barnett. Avec ses deux premiers albums Half Way Home (2012) et  Burn Your Fire For No Witness (2014), elle s’est imposée sur la scène indépendante folk/rock comme une song-writter de caractère qui assume sa féminité et sa sensualité autant que sa désinvolture. Angel Olsen est aussi pleine de charme sur scène que dans son clip lorsqu’elle interprète Shut Up and Kiss Me et Not Gonna Kill You, Sister, Heart Shaped Face… Elle a donné plus d’une heure trente de concert avec deux rappels dont l’un s’assimile plus à une deuxième partie tant les titres exécutés étaient nombreux. Et chose assez rare pour le souligner : un silence religieux a empli la salle lorsqu’elle est revenue seule pour interpréter quelques titres en guitare/voix comme Windows. Angel Olsen a quitté la scène sous les ovations avec cette déclaration d’amour « je suis fatiguée maintenant, merci, je t’aime ! ». A nous de lui déclarer notre amour, Angel merci pour ce moment.

Angel Olsen revient en France au festival la Route du Rock le 20 août à Saint-Malo. Plus d’infos.

Crédit Photo Stephen White

À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on