The Shoes - Crack My Bones

The Shoes – Crack My Bones

Retour sur un album qui traîne son aura avec lui depuis début 2011 : Crack My Bones, des deux rémois The Shoes. Un agréable recueil de titres électro-dance-pop, bien entamé par Stay The Same puis porté par divers « gros » ambassadeurs : Time To Dance, Cliché, Crack My Bones. Mélange habile de construction classique dynamisée à grand renfort de sonorités électro pour sortir des morceaux ultra-contemporains.

Que dire finalement sur The Shoes ? Un album cohérent, une prestation en concert efficace (surtout quand on débarque avec 4 batteurs) par conséquent un sens du rythme imparable. C’est finalement lorsque l’électro s’empare complètement d’eux que The Shoes démontrent une facette beaucoup plus audacieuse et intéressante (le côté « DJ et producteur »), à l’image de ce Bored qui les propulse dans une autre dimension, sinon sur un autre genre de scène. C’est aussi le cas pour l’ultra-dansant Investigator qui cloture le disque, brillante composition rappelant les talentueux Klaxons. Et c’est tout ce que l’on attend d’eux, après un démarrage de carrière plutôt laborieux et une scène française en pleine effervescence. Il ne faudra absolument pas se planter pour la suite (sous peine d’être mis au placard… à chaussures), car beaucoup d’artistes sont désormais attendus au tournant. The Shoes figurent au premier rang.

4 / 5

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici