The Rakes – Klang!

the-rakes-klangCe qui marque le plus chez The Rakes, ce n’est pas tant la musicalité de leurs morceaux mais plutôt leur incroyable sens du rythme. C’est encore confirmé avec Klang!, troisième album percutant aux guitares affutées.

Klang!, album court (10 pistes dont la plus longue fait 3’20 ») est donc un disque intense qui ne laisse que peu de répit. Dès You’re In It le titre d’ouverture, on est dedans (comme quoi le morceau porte très bien son nom). Les notes désacordées sur The Woes of the Working Woman, les « lalala lalalaa » sur 1989… on parcourt le disque à la vitesse de la lumière (ou plutôt du son) pour constater qu’il n’y pas de baisse de régime. Bien au contraire on arrive progressivement à l’un des meilleurs titre, The Light From Your Mac, paradoxalement l’un des moins rythmés, et pourtant.

Muller’s Ratchet et The Final Hill parachèvent en beauté Klang! et l’on se dit que parfois, il ne sert à rien de tartiner de longues minutes avec plein de morceaux pour faire passer la musique. The Rakes l’ont compris dès le départ.

3.5 / 5
À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on