The Kills - Midnight Boom

The Kills – Midnight Boom

The Kills, c’est ce couple sulfureux (sur scène) composé de Jamie et Alison. Tiens d’ailleurs quand je vois que Last.fm met les Black Rebel Motorcycle Club comme artiste similaire au duo, je rigole un peu. Ah ah. Voilà.

Autant vous dire que The Kills et moi… mouais, bof… sans plus quoi. Et ça dure depuis le premier album. Comme toujours, Midnight Boom (boom boom boom) comporte son lot de vraiment bons morceaux et puis un ensemble un peu trop tranquille pour du rock dit « garage » (genre, Black Balloon). Et je ne vous parle pas du bruyant-stressant-interludant M.E.X.I.C.O. (le titre d’Incubus est plus sympa). A l’inverse, et parce que c’est plus gentil de mettre les bons points en dernier, il y a un super enchaînement Cheap and Cheerful suivi de Tape Song, qui à mon avis dominent le disque sans trop de problème. Mais vous aurez constaté qu’ils sont au début de Midnight Boom, ce qui freine un peu l’écoute complète, néanmoins vous aurez une récompense en tenant (presque) jusqu’au bout, avec What New York Used to Be.

2 / 5

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici