The Hives - Lex Hives

The Hives – Lex Hives

The Hives. On connaît le nom de ce groupe suédois depuis leurs débuts grâce à de bons albums qui réussissent) produire quelques excellents singles à chaque. Et voici que, sans prévenir, débarque Lex Hives, sixième album studio mais surtout un concentré de titres explosifs comme rarement le groupe avait réussi à en collecter sur un même disque.

« Concentré », le terme n’est pas usurpé car avec 12 titres qui dépassent difficilement 31 minutes, Lex Hives ne fait aucun arrêt aux stands. Flirtant tantôt du côté des White Stripes (I Want More), de Supergrass ou même de Kaiser Chiefs (Wait A Minute), le groupe enchaîne les morceaux auxquels il est impossible d’échapper sans taper du pied. Criard, tapageur et ravageur, l’album ne laisse aucun répit à l’auditeur, emporté par une batterie en feu sur la majorité des pistes. Cerise sur le gâteau, Midnight Shifter ponctué le disque en apothéose, réunissant la totale des éléments : batterie, guitares, cris, claps. Rideau.

Quand viendra le moment de faire le bilan de l’année musicale 2012, il faudra compter sur Lex Hives pour figurer en bonne place. La bonne surprise.

4.5 / 5