The Chemical Brothers – Don’t Think

Vous le savez déjà, vous n’apprendrez donc rien ici, mais il convient de le redire :  The Chemical Brothers est l’un des groupes les plus puissants en concert. Alors quand se produit l’un de ces grands moments, que l’on en tire un DVD ou même « simplement » un CD, chaque amateur d’électro-rock sait qu’il va passer un bon moment. Et pour chaque fan… n’en parlons même pas.

Don’t Think est donc issu du concert de juillet 2011 au Fujirock Festival du Japon. Un concert spectaculaire pour les yeux (20 caméras présentes) et bien sûr pour les oreilles, avec un album certes tristement amputé par rapport à la setlist DVD, mais qui montre à quel point le duo est allé chercher uniquement le meilleur dans ses albums, surtout les derniers.

De magnifiques enchaînements (ne passez pas à côté du sublime combo Saturate / Believe), des incontournables (Hey Boy Hey Girl, Out Of Control, Block Rockin’ Beats, Setting Sun…) Don’t Think limite au maximum les temps-morts et sait ménager de spectaculaires montées en puissance, suscitant les clameurs du public dès qu’il reconnaît un nouveau titre. Une vraie communion, un vrai concert, un vrai produit live comme on en a rarement.

4.5 / 5