The Chemical Brothers – Brotherhood

Ils sont venus ils sont tous là, ou presque. Le best-of des Chemical Brothers, c’est un peu la suite de la collection des singles sortie précédemment, mais avec le dernier album We Are The Night, et une bonne dose de boost. S’il ne devait en rester qu’un, à choisir je pencherai pour ce Brotherhood plutôt que le double disque des singles, certes plus fourni, mais de toute façon dans tous les cas il me manquera Where Do I Begin, absent sur les deux compilations. Dommage, je l’aurais bien vu en clôture de disque.

Il faut dire qu’en démarrant le best-of avec le sous-estimé mais hyper dynamique Galvanize, enchainé par Hey Boy Hey Girl puis Block Rockin’ Beats, on se prend la carrière de The Chemical Brothers de façon fulgurante dans les oreilles. Il suffit de jeter un oeil à la tracklist pour comprendre que l’on a affaire du lourd, quand on est amateur d’électro. 14 titres, et presque autant de grands noms (et aussi des collaborations prestigieuses). Un CD pour se motiver et se dépenser, comme rarement les deux compères ont pu être égalés dans le domaine.

Je n’ai pas encore écouté les deux inédits, Midnight Madness et Spank Rock. De toute façon l’essentiel est ailleurs. La carrière des Chemical Brothers n’est pas terminée, on en reparlera. En attendant Brotherhood est un disque idéal pour se rappeler à notre bon souvenir.