Selah Sue – Selah Sue

Elle est jeune elle est belle elle est belge. Selah Sue (Sanne Putseys de son vrai nom) a conquis de nombreux coeurs dès son premier album éponyme, après un EP sorti en 2008. Un succès mérité.

Si Selah Sue — l’album — offre évidemment le single Raggamuffin qui symbolise bien l’un des genres de prédilection de l’artiste, il est pourtant loin d’être le seul style abordé. Car nous avons droit à de belles chansons variées, toutes parfaitement maîtrisées par une interprète qui étonne par son incroyable maturité, lui donnant un charisme certain. Raggamuffin, piste n°3, est ainsi précédée de This World et Peace of Mind, morceaux offrant des rythmes entraînants et entêtants qui ont aussi l’avantage de montrer la palette de Selah Sue. Tantôt sa voix nasillarde se colle à des titres rappelant Anastacia (mais si, la toute petite blonde américaine qui cartonnait il y a 10 ans) ou plus récemment de Duffy, tantôt la jeune femme nous réinvente Macy Gray dans des morceaux résolument soul (comme Explanations ou Crazy Sufferin Time).

Capable également d’une ballade sans trop d’exagération sucrée (Mommy), ou d’un titre final qui prend le risque de surprendre et de ne pas convaincre (Just Because  I Do, mais bon, il est à la fin donc c’est moins grave) Selah Sue multiplie les pistes et assure à l’auditeur de ne jamais s’endormir ni s’habituer. Une réussite.

4 / 5
À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on