Selah Sue - Reason

Selah Sue – Reason

On avait déjà apprécié richesse et diversité sur le premier album éponyme de Selah Sue. C’est sans surprise que l’on retrouve tout cela avec Reason, recueil de nombreux singles potentiels à la personnalité travaillée. La jeune artiste continue de naviguer sur ses influences soul, agrémentées de pop, rock, électro ou funk.

C’est aussi l’occasion de proposer des collaborations bien senties, et en l’occurence le featuring de Childish Gambino sur Together est admirablement bien trouvé. La voix de Selah Sue s’accommode à tous les registres, avec un timbre à la Macy Gray (notamment sur le refrain de The Light) qui n’a pas besoin de forcer pour diffuser ses émotions (le très joli Daddy). Reason est très bien produit, très bien arrangé, avec tous les éléments nécessaires à un succès commercial qui ne dénature pas le travail artistique.

Dotée en outre d’un visage facilement identifiable (chevelure en choucroute, yeux bleus envoutants) qu’elle n’hésite pas à mettre en avant (et elle aurait tort de s’en priver d’ailleurs), Selah Sue imprime son charisme au fil de ses performances, allant jusqu’à devenir une véritable référence, en seulement deux albums. Mieux vaudra ne pas se mettre en travers de sa route.

4 / 5

🎙 Le podcast Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici