Miles Kane – Don’t Forget Who You Are

Sacré Miles Kane. A lui tout seul, il a réussi à faire illusion se faire une place parmi les noms du brit-rock actuel en quelques groupes et albums. Et son deuxième forfait solo ne fera que confirmer la situation : Don’t Forget Who You Are est un album rock correct, bien qu’assez lisse et prévisible. Dès Taking Over ou l’éponyme Don’t Forget Who You Are (avec de nouveau des sonorités qui nous rappellent The Coral) on se sent entraîné par le style de Kane et un sens certain du refrain (Give UpDarkness In Our Hearts), sans pour autant être surpris.

Parfaitement produit et arrangé (les choeurs, les claps, ces petits ajouts qui soignent le détail) Don’t Forget Who You Are déroule ses pistes — plutôt courtes, beaucoup ne passent pas les trois minutes — sans heurts. Il n’oublie pas de tomber dans la traditionnelle ballade (Out Of Control, Fire In My Heart, dont on peut toujours se passer), réussit à balancer un tube (Tonight) et noie le reste dans, ce qu’il faut bien l’avouer, est du convenu.

C’est entendu : Don’t Forget Who You Are. Miles Kane fait le job. On aurait aimé qu’il se force un peu plus et en même temps, on ne peut pas lui reprocher de remplir sa mission. Il assurera également sur scène. Alors…

3 / 5