Juno - bande originale

Juno – bande originale

Un engouement qui n’est pas sans rappeler Garden State. La bande originale du film Juno cartonne outre-Atlantique, notamment grâce à un titre très court d’une minute vingt secondes, Vampire par le groupe Antsy Pants, et qui n’est malheureusement pas disponible en écoute intégrale :( . Au pire vous avez les fausses vidéos.

Antsy Pants
Antsy Pants

Qui dit film américain indépendant sur la jeunesse dit bande originale puisant dans la pop indé et l’anti-folk. En la matière, Juno, jeune héroïne du film éponyme, a plutôt bon goût et écoute The Moldy Peaches, Cat Power, Belle & Sebastian et Sonic Youth. Mais la vraie pépite du disque est française : Leo Bear Creek, 14 ans, est le batteur-chanteur du groupe Antsy Pants. Son titre au ukulélé, Vampire, a propulsé la BO de Juno au sommet des charts américains.

Effectivement, Anyone Else But You des Moldy Peaches reste un « titre d’entrée » qui amène toujours à s’intéresser aux disques qui l’utilisent. J’aurais rajouté à cette BO The Kinks avec A Well Respected Man (dont je suis certain d’avoir entendu une reprise un jour, si quelqu’un me lit et peut m’aider…). Et aussi l’impressionnant titre de Sonic Youth. Bref, une bande-originale « qu’elle est bien ». Même sans avoir vu le film (notez que la critique de ce dernier est également disponible).

  1. All I want is youBarry Louis Polisar
  2. My rollercoasterKimya Dawson
  3. A well respected manThe Kinks
  4. DearestBuddy Holly
  5. Up the spoutMateo Messina
  6. Tire SwingKimya Dawson
  7. Piazza New York catcherBelle & Sebastian
  8. Loose lipsKimya Dawson
  9. SuperstarSonic Youth
  10. SleepKimya Dawson
  11. ExpectationsBelle & Sebastian
  12. All the young dudesMott the Hoople
  13. So nice so smartKimya Dawson
  14. Sea of loveCat Power
  15. Tree HuggerKimya Dawson & Antsy Pants
  16. I’m sticking with youThe Velvet Underground
  17. Anyone else but youThe Moldy Peaches
  18. VampireAntsy Pants
  19. Anyone else but youMichael Cera & Ellen Page
4 / 5

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici