Glee – The Music 1

Glee est une série qui s’écoute autant qu’elle se regarde. En mettant à disposition sur iTunes les morceaux de chaque épisode après leur diffusion, les producteurs l’avaient bien compris. Evidemment, les albums des bandes originales ont tout autant cartonné. Composées de morceaux actuels ou de vieux classiques remis au goût du jour, arrangés à la sauce pop la plus fédératrice, elles deviennent des recueils de titres imparables portés voire même promus par les personnages.

Dès le début de cette première BO, on tombe dans le piège en redécouvrant Don’t Stop Believin’ de Journey, passé au rang d’hymne de la série. Le disque alterne ensuite les styles avec le plus grand talent. En réinterprétant le Gold Digger de Kanye West et Jamie Foxx, le Take a Bow de Rihanna, le Hate On Me de Jill Scott ou bien le No Air de Jordin Sparks et Chris Brown, le casting montre son aisance dans le registre rap et R’n’B et se permet même d’incroyables prouesses comme le dépoussiérage du Bust a Move de Young MC (1989 quand même).

Du côté des autres titres notables il y a cette reprise d’Avril Lavigne (Keep Holding On) et surtout cette très jolie version du Sweet Caroline de Neil Diamond. On regrettera par contre l’absence cruelle des morceaux de l’épisode survitaminé des mashups, à savoir It’s My Life / Confessions part II (Bon Jovi + Usher) et Halo / Walking On Sunshine (Beyoncé + Katrina & The Waves).

L’éclectisme est donc à l’honneur avec Glee, et tant mieux. Vous n’auriez pas forcément cherché à écouter tous ces morceaux sans la série, et les bandes originales sont là pour élargir nos horizons musicaux. Un phénomène, on le redit.

P.S. : pour les plus passionnés par Glee (la série et sa musique) qui auront remarqué et apprécié la présence du morceau Defying Gravity à la fin de l’album, on vous encourage à regarder cette vidéo. Vous y comprendrez comment deux actrices d’une comédie musicale sont devenues des personnages de la série

4 / 5
À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on