DIIV – Is the Is Are

On avait presque oublié à quel point on avait aimé DIIV avec Oshin. Bon, Is the Is Are continue sur la lancée. En fait, il y a toujours cette impression que DIIV produit des albums comme il lance un train sur des rails. Les morceaux défilent à toute allure, s’enchaînant parfaitement et sans pause. Même les paroles semblent parfois superflues tant la musique joue le rôle de moteur.

Is the Is Are, c’est donc avant tout un duo batterie-basse-guitare (spatiale, la guitare), où parfois se posent une voix masculine ou féminine (spatiale, la voix). Et hop ! vous connaissez la recette. Force est de constater qu’elle fonctionne bien puisque l’on décroche rarement de l’album. Revers de la médaille : tous les titres se mélangent dans la tête. Dopamine, Valentine, Out of Mind… il est difficile d’en extraire un hit, voire de reconnaître un single. Après tout, qu’importe, tant que l’on a ce que l’on demande.

4 / 5
À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on