Breakbot – By Your Side

Avec sa crinière et son air angélique, Thibaut Berland alias Breakbot est à lui seul une enclave disco/funk dans le monde de l’électro, un peu de bonne humeur dans une rentrée morose.

En 2010, quand sort Baby I’m Yours, on rêvait secrètement que Breakbot continuerait à accompagner nos déhanchés. Mais le garçon s’est laissé désirer durant deux longues années, durant lesquelles il n’a pas perdu son goût pour les voix suaves et les synthés vintages.

Si Breakbot est toujours sur la corde raide entre hype et kitsch, alors c’est un talentueux équilibriste. Deux ans après, on est toujours envahi par la fougue de Baby I’m Yours, et l’on se délecte volontiers de ses nouvelles gâteries. Le premier single One Out of Two (encore surplombé de la voix suave d’Irfane) cultive encore ce paradoxe entre paroles mélancoliques et arrangements délibérément joyeux et taillés pour exorciser vos soucis sur le dancefloor. D’autres titres comme By Your Side (Part. 1), Another Dawn ou encore A Mile Away sont plus calmes mais conservent ce petit je ne sais quoi qui vous emmène qui vous emmène vous amuser sur la croisière, cheveux au vent et bras levés. C’est ce qui rend la musique de Breakbot unique (même si dans le style Funky-électro on vous conseille vivement d’essayer au moins une fois le duo canadien Chromeo).

Pedro Winter, le boss d’Ed Banger, ne se trompe pas souvent. Et s’il fait confiance à son poulain aujourd’hui, comme il l’a fait avec les précédents (Daft Punk, puis Justice, DJ Mehdi, SebastiAn, Uffie, etc.) alors c’est qu’il peut se cacher une petite perle à l’intérieur.
Et By Your Side est exactement le petit plaisir à faire résonner dans ses écouteurs en allant au boulot en cette rentrée, pour adoucir les mœurs et commencer la journée le sourire aux lèvres. Il se pourrait bien qu’en fermant les yeux, vous vous croyiez toujours un peu en vacances…

 Breakbot – Fantasy feat. Ruckazoïd

3.5 / 5
À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on