470 kilomètres pour préparer Rock en Seine avec Encore!

470 kilomètres pour préparer Rock en Seine avec Encore!

Après les concerts à emporter, les concerts qui vous emportent. Enfin, vous transportent. Depuis quelques années la SNCF tisse des partenariats avec la plupart des grands festivals français (Eurockéennes, Transmusicales, les Francos, Nuits Sonores…), et va même jusqu’à en faire la promotion en invitant certains groupes à jouer des showcases en mode TGV LIVE. Oui, dans un train, à la voiture bar, entre les snacks et les deux classes de sièges disponibles.

Pour fêter l’édition de Rock en Seine 2014, c’est le jeune groupe ENCORE! (cri rageur d’un trio versaillais avec déjà 2 EPs au compteur) qui se donnait 40 minutes pour briser la monotonie du trajet TGV de cette veille de grand weekend musical. Beaucoup de jeunes festivaliers ont pu en profiter, présents à bord d’un des trains marqués de l’esprit de l’évènement parisien (un deuxième partait de Marseille avec AGUA ROJA – les deux groupes joueront samedi parc de Saint Cloud). 40 minutes de set, marqué d’une vraie envie de rappel (« encore ! » pouvait-on entendre), et mettre un peu d’ambiance à la voiture n°14.

Pari réussi donc pour ENCORE!, comme de nombreux groupes avant eux, de pouvoir jouer dans un mini-espace pour un vrai concert-concept. Il reste à découvrir le groupe sur une vraie scène, pour un mélange électro-pop qui devrait vous rappeler quelques grands versaillais connus (on vous laisse choisir). A les voir jouer en petit comité, avec leur énergie, on vous recommande de passer les voir samedi à 22h si vous avez la chance d’être à Saint Cloud. Pour le reste, prochains trains en partance pour… Rennes et ses Transmusicales cet hiver ?

(et nous on vous donne rendez-vous à Rock en Seine ce weekend !)

PS : 470 kilomètres, on arrondit un peu la distance La Rochelle – Paris sur lequel se déroulait ce showcase.

Update : la vidéo !

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici